Une belle initiative des éditions La Part commune, qui donnent ainsi au lecteur curieux de découvrir René Boylesve un petit ouvrage révélateur de son regard caustique sur la société de 1903, pour la modique somme de 6,50 euros, (à commander sur Internet - Fnac, etc. - ou en librairie de proximité!)
La présentation est rédigée par Elodie Dufour, qui a soutenu en 2017 une thèse sur Anatole France, Henri de Régnier et René Boylesve, intitulée : "Comment peut-on être classique au tournant des XIXe et XXe siècles ?" (consultable en ligne).
Les Amis de Boylesve avaient, pour leur part, consacré un article à cet ouvrage, dans leur revue Les Heures Boylesviennes de 2016, pp. 39-48.
Voici la première page de cet article abondamment illustré :
******************
Pour les amateurs de livres anciens,
nous recommandons l'édition originale - posthume -
(publiée en 1926, 23 ans après la préoriginale) :
Merci Liliane, d'avoir repéré cette édition de 2020. J'ai appelé l'éditrice, et commandé l'ouvrage. Le catalogue de cette maison d'édition est intéressant. On y trouve aussi un ouvrage de Rebell.
RépondreSupprimerEt pour évoquer une affaire récente, cet ouvrage est vendu 6,50€ sans qu'il soit nécessaire d'aller toiletter des publications de la BN, ni de débourser des sommes élevées pour se procurer des ouvrages susceptibles d'être proposés à la vente dans notre musée.
Pour mémoire, je rappelle d'ailleurs que Dodo Editions envoie le Parfum et quelques autres titres pour une somme comprise entre 12 et 18€ (sans frais de port). Mais pour certains il semble tentant de faire compliqué quand on peut faire simple ou l'art d'occuper le confinement!